La neige lourde casse les câbles électriques, casse les poteaux, casse les branches des arbres qui cassent les câbles qui cassent les poteaux et les Lettons modernes, dépendants de tous ça, sont sans eau, sans chauffage, sans lumière (et à cette époque il fait nuit de 15h à 9h), sans internet, sans… rien une bonne partie de la journée et ce depuis 8 jours.
Tandis que dans les coteaux du Gers, on se plaint que les bourgeons bourgeonnent, que les arbres fruitiers risquent de fleurir maintenant… Quelle catastrophe ! Sans compter la télé qui nous entretient dans une ambiance pessimiste et négative, l’UMP ou les autres qui nous donnent l’image juste du dérapage de la démocratie et de la fin d’un système. Il est vrai que le 21 décembre 2012 est proche, donc tout devrait s’arranger ! Entre l’ultra-libéralisme et le collectivisme (2 erreurs de notre civilisation) il doit bien exister une solution où tout le monde pourrait trouver son compte ?
Trop de soleil dans le Gers, rien ne va plus… Une photo prise de la fenêtre de ma chambre à l’instant où je te parle…
Alors revenons à l’essentiel et rêvons de notre avenir avec optimisme: Une petite maison en bois au milieu de la neige, à l’orée de la forêt immense; la cheminée qui fume dans un silence reposant... On s’y chauffe au bois, on s’y éclaire à la bougie, on s’y nourrit des provisions accumulées à la belle saison, sans télé manipulatrice essayant par tous les moyens de nous déstabiliser et donner un sursis à la société de consommation à bout de souffle, juste les petits oiseaux qui viennent picoter les vitres gelées de la fenêtre de ma chambre… L’Eden…