Etant un des très rares lieux d’accueil francophone de Lettonie, www.hotelgrasupils ou www.booking.com il n’est pas rare de voir débarquer au manoir de Grasi des Français qui ont déniché notre adresse soit sur google (nos sites et blogs sont incontournables !) soit sur Le Petit Futé soit de bouche à oreille, le village d’enfants étant même en France connu comme le loup blanc perdu au fin fond de la Lettonie profonde, là où s’arrête le bitume et même plus loin. Eux, ils font partie d’un réseau de camping caristes dont des membres sont déjà venus nous voir dans les années précédentes.
Du bitume, nos amis Français en ont manqué ces derniers jours, parcourant des centaines de kms en suivant naïvement les cartes francophones ou les GPS qui omettent fréquemment de signaler que le plus court chemin n’est pas forcément le meilleur. Mais lorsque on n’a jamais quitté le confort du bitume occidental, on a du mal à se faire une idée…
Merci chez amis de Sarthe et de Mayenne pour votre visite et bon voyage en Russie ! Oui, nous sommes sur le chemin de la Russie, à une centaine de km de la frontière. Tiens, pourquoi n’y suis-je pas encore allé ?