Renouant avec l’image qui a traversé les âges de la sorcière et son corbeau (qui est en réalité un corneille mantelée), Sarmite m’a reçu hier soir pour une nouvelle procédure (terme technique letton) en bonne et due forme, correspondant à la tradition culturelle de la Lettonie dont nos pays civilisés par le lobbying des laboratoires pharmaceutiques pourraient à nouveau s’inspirer… Tant qu’il est encore temps…
Donc, ma sorcière soigne mon mal au dos et faut pas croire que c’est de “la bonne aventure”, elle est pharmacienne de métier et connait chaque plante sans avoir à utiliser le Vidal… Avant tout, il faut choisir les plantes qui correspondent à mes maux, fraîches et tendres de préférence.
Pendant ce temps elle me conseille de m’adosser au vieux chêne qui me transmettra ses énergies positives… Puis à l’aide de son corbeau, elle préparera des bouquets qui auront leur utilité lors de la séance de sauna.
Ok, allons-y. Tout commence par le sauna, deux heures des plus pénibles pour moi, j’ai du mal à supporter cette chaleur humide excessive, mais ça fait partie de la procédure…
75°, c’est bon, allons-y !
Ouffff, deux heures de sudation, de massages avec diverses tisanes de plantes, à la fin, lorsque tu sors de là, tous les maux se sont envolés comme par enchantement, c’est bien le mot. Bien entendu les massages insisteront sur les parties endolories mais pas seulement, car nous avons tendance à oublier dans la médecine spécialisée que le corps est un organisme vivant dont les éléments sont interdépendants.
Mais après l’effort vient le réconfort et tout finira hors du sauna, sur une table, par un massage aux huiles essentielles qui t’apaisera jusqu’à l’endormissement.
Le plus dur sera de rentrer chez soi, les yeux un peu vitreux, sans doute déshydratés par tant de chaleur mais le sommeil qui s’en suivra sera si paisible… Les douleurs peuvent ressurgir le lendemain, avant de disparaitre pour plusieurs semaines.
Depuis plus de 20 ans que je souffre du dos, après avoir essayé en vain toutes les méthodes modernes aux frais de la sécu, finalement je crois avoir trouvé le meilleur remède prodigué par ma sorcière et son corbeau…