Alors que le match de foot Espagne-Hollande est en cours, nous accueillons à Grasi le premier groupe de Volontaires internationaux venu nous aider comme chaque année. Nous aurons souvent l’occasion d’en parler jusqu’au 15 août.
Voilà des nouvelles d’Elina qui semble s’habituer en Australie: Pourtant nous espérons tous la revoir au village d’enfants, depuis bientôt un an elle est à Sydney comme Volontaire à l’Arche de Jean Vanier. De temps en temps elle m’envoie des photos et quelques nouvelles…
Nous, les Gersois de Lettonie, nous préparons aussi à cette ambiance internationale qui débutera dès demain matin au village d’enfants et particulièrement sur les divers chantiers de la ferme pédagogique. Mais avant, en fin d’après midi, dès que les températures furent acceptables, nous avons quitté l’ombre pour faire un peu de tourisme du coté de Madona. C’est une piste de ski ça ? Oui, oui ! comme dans les Pyrénées. Ici la piste ne fait pas 2km mais 200mètres…
Une petite pose pour Marilyn et Yves avant d’aller au restaurant Kore de Madona: 6€ l’assiette complète avec saumon à l’aneth, patates bouillies à l’aneth accompagnée d’une sauce à l’aneth.
Et 3€ une salade grecque pour 3 personnes (sans aneth, oufff…) pour finir par quelques courses au magasin (ouvert tous les jours de l’année, de 8h à 22h et le dimanche de 9h à 22h)