Les records de chaleur sont étonnants, la planète se réchauffe en Lettonie aussi. Il ferait bon à l’ombre mais c’est le moment qu’ont choisi les Volontaires pleins d’énergie pour venir nous aider. Alors je suis obligé de suivre la cadence.
Ce matin nous avons donc accueilli 16 jeunes venus des 4 coins de la planète réchauffée en pensant trouver de la fraîcheur par ici. Quelle erreur ! Ils sont d’Espagne: Alicante et Valence, du Venezuela: Caracas, du Mexique: Mexico, de Lituanie: Vilnius, d’Estonie: Tallin et même de Lettonie: Riga. Rajoutés à nos Gersois de Sabaillan et L’Isle Jourdain, cela fait une belle multinationale ! Grasi est une multinationale qui n’a même pas besoin d’être spéculée ! ici le pain est gagné à la sueur de son front, c’est plus sain. Et après les présentations coutumières, au boulot !
Le labeur ne manque pas dans la campagne lettone !
Du coté de la Principauté, les héritiers attendent toujours que les parents les fassent vivre mais on voit qu’ils commencent à s’entraîner au vol, l’autonomie est proche. Dans moins d’un mois la migration commencera.
Notre asinothérapeute est en congé d’été. Elle en profite pour s’ébattre dans le sable, elle aime ça.