Je n’aurai pas pu passer les fêtes de Pâques seul dans mon appart. Pas facile quand on pense qu’on a une grande famille réunie à la maison et qu’on est seul à 3520km… Alors je me suis fait invité dans les maisons des enfants. Le jour de Pâques à Klavas, on a mangé à 3h30 de l’après midi à cause de la fête de l’école. Le lundi de Pâques, j’étais à Oslejas.
Je suis arrivé à midi le ventre creux, mais le cuisinier-éducateur Maris me prévint qu’il faudrait attendre une heure. Pendant ce temps nous avons joué au puzzle et j’ai prêté mon appareil photo aux enfants. Je ne découvre les photos que maintenant. je les trie un peu et voilà ce que ça donne…
Si, si, ça se mange le grieki (sarrazin) lubrifié au gras de porc à la sauce krejums, crème fraîche…
C’est bon pour la santé ! se disent les Lettons pour se motiver. Heureusement ce n’est pas encore la saison de l’aneth, ouf !!!
Moi, je ne préfère pas regarder, l’odeur me suffit. Non, j’exagère, je risquerai de fâcher ceux qui aiment ça. Mais un agneau pascal à la broche avec des flageolets revenus dans le jus aurait été aussi bien, non ? Finalement, j’ai quand même passé des bonnes fêtes grâce au sourire des enfants. Grasi, c’est comme à la maison !
C’était un petit message envoyé de Riga. Il fait un soleil splendide. il faut que je regarde la météo de demain à Paris. Et toujours des grèves là bas ? Ah, ces Français, ils ne changeront pas. J’espère que je ne serais pas en retard au premier RDV, il est important.