Une nouvelle année vient de commencer. Il est de coutume de se souhaiter les meilleurs vœux, alors nous ne dérogerons pas à la règle, c’est important et rassurant. Impossible d’envoyer des vœux individuels, le nombre de mes amis lecteurs a doublé depuis l’an dernier et puis je n’ai pas la chance de connaître tout le monde réparti sur notre petite planète bleue. Mais qu’importe, le principal est que chacun y trouve son compte. Normalement j’écris mon blog pour combler mes longues soirées de solitude lorsque je suis en Lettonie, mais aussi parce que j’aime écrire, la preuve, j’écris même lorsque je suis en famille. Je m’échappe dans mon bureau et j’ouvre mon blog, comme d’autres ouvriraient le journal, la radio ou la télé, je préfère donner que recevoir, c’est bizarre mais c’est comme ça. Je tiens peut-être cela de ma grand-mère Giuseppina mais serai-je à sa hauteur ? Elle vivait si modestement, mais elle était si heureuse et comblée de partager ce qu’elle possédait de plus beau : l’Amour. Il rayonnait tout autour d’elle.
Donc, où en étions-nous ? Ah, oui, je suis là pour une bonne cause, je veux te souhaiter une très bonne nouvelle année 2010. Je sais que les vœux sont une chose et la réalité une autre, mais sans optimisme, sans charisme, sans volonté, sans énergie, sans sagesse, sans enthousiasme, sans rêve rien n’avance. Alors je te souhaite de continuer ton chemin avec beaucoup plus d’optimisme, de charisme, de volonté, d’énergie, de sagesse, d’enthousiasme et des rêves. Si tu es là, ce n’est pas par hasard, ton chemin comme tous les chemins mène quelque part, un lieu que tu as consciemment ou non choisi, c’est ta destiné. La vie est une fantastique Aventure, n’est-ce pas ?
Fort de toutes tes qualités qui t’ont donné cette sagesse, regarde autour de toi et sous tes pas, il y a tellement de beauté à admirer, à protéger et à partager. Tiens, cela me rappelle cette petite citation bouddhiste:
“Les insouciants croient saisir des trésors en arrachant les racines des fleurs du chemin,
mais les sages font refleurir à chacun de leur pas, les semences des futurs paradis.”
Gueshé Lobsang Tengyé. (Le daim à la grande sagesse.)