C'est demain que la ville de Cesvaine met le chauffage en route ! Pas trop tôt ! Mon appartement se refroidit et moi aussi par la même occasion. Je viens d'allumer la gazinière pour gagner quelques calories. Le temps est humide et froid... l'automne letton. Vivement le printemps !
Je viens de recevoir un message du Gers. Yseult est arrivée sans louper sa correspondance à Amsterdam. Il fallait souligner l'exploit !
Il y a aussi Anaïs, ma petite fille qui m'a écrit pour me dire; "quand tu reviendras à Noël, je voudrai que tu me fasses une cabane avec une porte et une fenêtre !". "Pas de problème, tu auras ta cabane !". Je sais ce qui m'attend en rentrant. "Et tu la veux comme celle de la ferme de Grasi qui a été fabriquée par Uldis ? Comme celle de la photo ?"
L'autre jour en rentrant de Lituanie, on a failli avoir une amende de 40 ls ! (60€) de la part du douanier letton ! Il vit qu'un macaron manquait au parebrise de la voiture. Celui du contrôle technique. "Où est-il passé ?" je ne comprenais pas, pourtant dans la boite à gants je retrouvais les feuilles du contrôle. ça alors ? Il nous fit la morale comme savent le faire les douaniers et les policiers. Nous restions calme comme il est impératif dans ces cas là. Puis, finalement, il nous laissa repartir. Mais où était bien passé ce macaron visiblement arraché...? Puis en roulant, tout à coup je me suis souvenu...En apposant le macaron de l'assurance, c'est bien moi qui l'ai arraché pensant que c'était l'assurance périmée... Malin que je suis ! Et comment faire ? Alors aujourd'hui Sandra en faisant des courses à Madona est passée à la police des routes qui gère cela et revint avec un nouveau macaron tout neuf qui m'a coûté 1ls..."Ce sont les enfants qui l'ont arraché?" demanda le fonctionnaire. "Non c'est un Français qui ne comprend rien au letton !".Ah...ces étrangers..............