Récemment j’étais dans la Drôme pour une première rencontre des Amblard de la lignée de mon papa. D’ailleurs le rassemblement eut lieu à la ferme “la Bergerie” à La Motte de Galaure où est né mon papa en 1921, fils d’Emma et Flavien mariés en 1908 (photo).
Nous étions nombreux, une cinquantaine, ce fut très chaleureux et durant la journée des documents circulèrent dont celui ci-dessous qui fit “tilt” lorsque j’en pris connaissance…
Malgré les interdits qu’essaya de me dicter mon éducation, quelque chose m’attire lorsque j’entends parler de réincarnation. Pourquoi pas l’idée que même si notre corps physique est appelé à redevenir poussière, “l’âme” que je comparerais à une onde qui se baladerait dans les airs ne puisse pas se transmettre d’un être en partance à un autre arrivant-revenant ? Captée par un cerveau nouveau-né un peu plus performant que celui des animaux ordinaires ? Peut-être à travers nos gènes ? notre ADN ? Ainsi cet ancêtre Jean Amblard né en 1615 ne serait-il pas simplement moi ? Aurais-je donc 399 ans ?
Finalement je constate que je vieillis très bien même si je réfléchis un peu trop au lieu d’écouter à la lettre ce qu’on me prêche !