On dit que les hommes des pays de l’ex-URSS boivent trop et que leurs femmes trinquent, c’est vrai. Mais lorsqu’on voit les orgies des férias du Sud Ouest de la France et autres prétextes à s’alcooliser, on est en droit de se poser aussi des questions sur l’avenir de l’ultra-libéralisme occidental… Bref là n’est pas le sujet puisque la fête du château de Cesvaine est une des plus sobres de l’année. On a eu du beau temps.
Comme chaque année tout commença à l’aurore par un concert itinérant de la fanfare dans les rues de la ville, un réveil fort agréable pour ceux qui comme moi dorment la fenêtre ouverte.
La fanfare était sous bonne escorte…
Le programme des festivités était chargé tout au long de la journée et il finira par un bal en plein air suivi d’un feu d’artifice dans la cour du château. Mais je crois qu’à cette heure là mes ronflements couvriront l’animation nocturne, à moins qu’ils soient dominés par les coups de tonnerre du dieu Perkons ?
Allons-y ! (les Lettons sont prévoyants “et les wc sont là”)
Razots Cesvaine: made in Cesvaine
Peu de monde pour la fête d’une ville de 3000 habitants ? Oui, mais difficile d’évaluer, les animations étaient disséminées tout au long de la journée et dans toute la ville. Je n’ai pas tout vu, je suis plutôt resté du coté du château, j’aime bien ce lieu magique.