Hier, après la concertation habituelle du matin avec Normunds, sachant que notre équipe de travailleurs était à l’œuvre, je suis monté au chantier de la ferme.
“J’étais venu vous photographier entrain de travailler, mais….”, “Nous sommes entrain de travailler ! nous sommes en réunion de chantier !”. Effectivement Normunds était entrain de donner les directives pour la journée.
Et quelques minutes plus tard tout démarrait…
Et quelques heures plus tard, je venais voir l’avancement des travaux en amenant le matériel nécessaire commandé par le chef Normunds. “Heu… Normunds, tu as vu ? le niveau n’est pas parfait ici…”. En souriant il me répondit: “Je sais mais on ne pouvait pas faire autrement, on a été obligé de respecter l’existant…”, “Hummm, oui mais l’esthétique…”
Il n’y a pas longtemps cet immense bâtiment était encore une des ruines du sovkhoze local, il est entrain de changer d’allure !!! Je suis content que dès novembre tous nos animaux pourront y entrer pour passer confortablement l’hiver. Nous pouvons enfin envisager le développement de vraies productions en plus de tout ce que la vie d’une ferme bio peut apporter de positif à nos enfants et à nos grands…