Ce soir on y aura droit encore, malgré un net rafraichissement des températures, nous sommes dans le cycle des orages.
Hier la piste avait été défoncée par des torrents qui formèrent des fossés pas forcément dans le sens souhaité, heureusement dès les premières heures ce matin les niveleuses étaient à l’œuvre pour rendre nos pistes à nouveau carrossables.
La voie était tracée pour retrouver mes occupations ou plutôt pour gérer celles des autres, c’est plus juste. Une équipe de costauds continue de rentrer, fendre et bien ranger le bois qui alimentera les chaudières, l’hiver letton ne tardera pas à revenir..
Aujourd’hui j’ai profité du dernier jours de travail de nos volontaires scouts parisiens pour essayer de faire le comptage des daims dans le grand enclos de notre ferme pédagogique. Nous étions 14 dont 13 rabatteurs peut-être un peu trop distraits et mal répartis. Ce fut un échec, je m’étais posté avec les jumelles dans notre nouvel observatoire sur le point culminant de la colline de l’ours et je vis passer des daims dans tous les sens sans pouvoir savoir au final combien nous en avons. Nous essayerons donc une autre méthode...
Et ce soir en rentrant chez moi un peu déçu, j’ai fait une pause au lac de la karjera pour rêver un peu…