Aujourd’hui mon drapeau est en berne. Un bon lumbago de chez lumbago pour fêter la révolution française. A croire que les révolutions c’est pas mon truc bien qu’en ce moment j’en espèrerais une qui pourrait peut-être aider à remettre les pendules à l’heure ?
Normalement ce soir à 18h je devais être à Riga, invité par notre Ambassadeur de France à fredonner l’air de la Marseillaise* un verre de Champagne à la main au milieu de ministres et autres “hauts du pavé”… J’avais repassé ma chemise et mon pantalon blanc, me voilà rampant au bas du fossé, souffreteux.
Pendant ce temps, notre équipe de jeunes lettons vigoureux est en pleine fenaison. La pluie arrive, il faut se dépêcher pour rentrer le foin dans de bonnes conditions. A la cadence à laquelle se déroule le chantier, sauf panne, il ne devrait pas y avoir de souci.
* La France se complairait-elle dans cette ambiance guerrière proposée par les paroles de son hymne d’un autre temps ? Non, je suis sûr que si on faisait un sondage, notre peuple préfèrerait un chant de paix dans le style de celui proposé par Graeme Allwright “La nouvelle Marseillaise”. (merci Martine pour ta suggestion)