Les chanceux qui ne sont pas partis peuvent s’adonner à leurs passions ou bien réaliser un rêve inassouvi…
(Tenter de) Conduire le soviet-traktors par exemple, une expérience inoubliable…
Faire de la musculation en fendant le bois pour l’hiver…
Durant la présence des électriciens français, plusieurs de nos jeunes ont pu exercer leurs compétences d’interprètes-traducteurs franco-lettons
Dans le cadre de l’aménagement paysager de notre village, la cabane du bois de chauffage de Berzi faisait un peu tache… Un boulot de plus pour les vacanciers.
Pour ma part, je dois tester de temps en temps les loisirs mis à disposition de nos hôtes dans les sous sols du manoir…
L’évènement marquant de la semaine aura été le départ de notre grand Ziedonis. Il nous a définitivement quitté. Une petite fête avait été prévue avec tous les jeunes présents et après le bon dessert, nous l’accompagnions jusqu’à la voiture.
Promis, tu reviendras nous voir ! Ok, promis. Notre jeune Ziedonis (prénom letton d’emprunt) a 18 ans et souffre d’un retard mental important qui l’oblige à vivre dans un centre adapté. Bien que le projet évolue à Grasi, nous ne sommes pas encore habilités à accueillir des adultes souffrant d’un handicap et nous avons toujours beaucoup de peine à voir nos enfants les plus fragiles nous quitter, ils sont si attachants, peut-être parce que tout au long de leur évolution ils ont demandé une attention particulière ?