Notre Elina, éducatrice puis assistante sociale au village d’enfants nous a quitté depuis un an et demi pour faire un break dans sa vie. Mais en choisissant d’être Volontaire à l’Arche de Sydney en Australie auprès de personnes adultes souffrant d’un handicap, elle restait quand même dans son élément, le social.
Il y a longtemps que je n’avais pas eu de ses nouvelles mais ce matin j’ai reçu une longue lettre en anglais qui me rassurait: Elina est toujours la même et pense toujours autant au village d’enfants, suivant pas à pas tous les évènements, arrivée ou départ d’enfants à travers nos blogs. Elle entretient aussi des relations proches avec nos anciennes volontaires australiennes qui viennent en majorité de la région de Sydney ou Cambera.
Toutefois deux choses m’inquiètent au sujet de notre Elina:
1. Auparavant elle m’écrivait toujours en italien, ma deuxième langue maternelle, l’aurait-elle oublié ? Et le français qu’elle parlait avec autant d’aisance ? Et le letton, sa langue maternelle ? Se serait-elle par malheur anglophonisée ?
2. Bien entendu, on s’en doutait, comme toutes les Lettones des forêts, elle s’est investie à fond dans son projet et là bas en Australie on lui a rapidement donné des responsabilités importantes, c’est ce que je craignais…
S’il vous plait chers amis Aborigènes !!! Rendez nous notre Elina des forêts de Lettonie !!! Elina, reviens-nous !