La neige ayant pratiquement disparu en espérant ne plus la revoir avant octobre, tout à coup tout s’agite autour de nous. Le printemps aidant, les évènements se bousculent au village d’enfants de Graši et ce n’est qu’un début !
Tout d’abord, la venue d’un groupe du collège de La Croix Blanche de Mont de Marsan dans les Landes. Même le Gers y est représenté, une des élèves est originaire de Toujouse, le monde est petit… Je connais ce collège pour y avoir donné une conférence l’hiver dernier. Mais au travers du groupe il y a aussi des membres de l’association Solidarité-Lettonie, des têtes déjà bien connues à Graši. ils seront parmi nous jusqu’à lundi puis continueront leur périple letton jusqu’à mercredi.
Cet après-midi est venu se rajouter un groupe scolaire norvégien qui sillonne la Lettonie pour faire des animations dans les écoles, les orphelinats, partout où il y a des enfants. L’an dernier ils étaient déjà venus, les revoilà ! Ils ont effectivement créé une joyeuse ambiance en entraînant dans des jeux délirants nos enfants petits et grands et les élèves français par la même occasion !
Et l’après midi se poursuivait plus tranquillement…
Ce soir à 18h, un nouvel anniversaire au village d’enfants. Cette fois-ci c’est notre petite Elina qui m’a bien rappelé tout à l’heure que les festivités commenceraient à 18h à Ozolini. Pendant que je fais une petit pause blog, les préparatifs continuent… Concertation des éducatrices Dzintra et Evita alors que Sergeis rajoute une table pour les invités. J’y serai.