Ma valise est prête, demain je m’envole pour les neiges du Grand Nord, je laisse tomber le printemps gersois… J’espère que là bas le rythme sera plus calme car j’ai passé un hiver des plus agités… Des conférences, des dossiers européens interminables, des rencontres, des réunions… Plein de choses passionnantes qui étayent mon rêve de voir des collaborations franco-lettones se développer… ça marche mais je suis épuisé !!!!
Les dernières photos pour clôturer ce séjour: Vendredi à Toulouse avec Marie Louise et Laurence de la Ligue de l’enseignement 31 nous avons terminé le dossier européen franco-letton pour l’échange de volontaires séniors, un sacré dossier qui nous a réuni 5 ou 6 journées durant cet hiver ! on a posé pour l’occasion… Laurence monte en Lettonie avec moi pour rencontrer les futurs partenaires du projet.
Et puis vendredi soir il y eut aussi la dernière conférence de la saison, à la mairie de Cadours près de Toulouse. J’y étais venu l’an dernier aussi, elle a eu autant de succès et confirme ce désir de rapprochement entre ma région française et la Lettonie et particulièrement le village d’enfants. Il se prépare plein d’évènements à ce sujet. Affaire à suivre !
Au revoir printemps du Gers, bonjour les neiges éternelles de Lettonie !