Hier fut une journée très chargée pour moi !
Tout commença à la Ligue de l’enseignement 31 rue des Amidonniers à Toulouse. Avec Laurence et Marie-Louise nous avons planché durant 6h sur le dossier européen franco-letton “volontaires séniors” qui nous permettra, s’il est retenu, d’échanger des savoir-faire et des savoir-être entre nos deux pays…
Encore des dizaines d’heures de travail sur le montage de ce projet… On veut le réussir !!!
Vers 17h je changeais de rive du Canal du Midi pour me retrouver dans les bouchons qui devaient m’accompagner jusqu’à Fonsegrives.
Fonsegrives: A 18h commença l’Assemblée Générale de l’association Toulouse-Grasi. Elle s’étoffe harmonieusement d’année en année. Je ne sais pas si tu es au courant, mais le grand projet d’un gros groupe électrogène pour parer aux nombreuses pannes du réseau électrique alimentant le village d’enfants de Grasi est en bonne voie ! Merci pour tant d’énergies déployées autour de ce projet à toutes ces jeunes filles et à tous les moins jeunes qui ont rejoint l’association ! Autour de cette table gracieusement mise à disposition par la municipalité de Quint-Fonsegrives on reconnait au moins 6 personnes qui sont déjà venues à Graši et les autres qui projettent d’y aller en voyage organisé avec des habitants du coin qui ont été sensibilisés lors de ma conférence d’octobre.
L’IUT GEA de Toulouse Rangueil, La Ligue de l’Enseignement 31, la municipalité de Lagardelle/Lèze et sa Communauté de Communes étaient brillamment représentés et bien impliqués dans le projet de nos jeunes motivées.
Et voici enfin le prototype de l’affiche qui après quelques petites retouches va être distribuée dans la région de Lagardelle sur Lèze. Une conférence qui s’annonce très importante si j’ai bien compris Jacques le maire de la commune et Ludovic de la Ligue de l’Enseignement qui est responsable de l’animation jeunesse de la région. La Communauté de Communes “Lèze-Ariège-Garonne” de Venerque, Beaumont, Le Vernet et Lagardelle est particulièrement préparée à cet évènement.
La salle des fêtes de Lagardelle sur Lèze à 25km de Toulouse est grande, confortable et dotée d’un bon micro pour soutenir ma petite voix fluette… Il y aura beaucoup de photo de la Lettonie, du village d’enfants et de son environnement, notamment la ville de Cesvaine. Et on pourra poser toutes les questions qu’on voudra, je n’aime pas les monologues !
Nous vous attendons tous le 4 mars à 20h30 à Lagardelle sur Lèze ! En plus c’est gratuit ! Que demande le peuple ?