Nous sommes toujours très heureux d’accueillir de nouveaux enfants à Grasi car nous pensons qu’ils ont de la chance dans leur malheur. Nous sommes remplis de l’espoir de leur proposer une vie meilleure. Lorsqu’on arrive dans un orphelinat quel qu'il soit, c’est bien parce qu’on a vécu un drame. Il en restera toujours une blessure mais la mission de notre village est justement, dans une ambiance “comme à la maison”, d’aider nos enfants à reprendre confiance en la vie, reprendre confiance en eux-mêmes et aux autres.
Alors même si nos petits nouveaux, frère et sœur de 13 et 9 ans ont toutes les raisons d’être tristes à leur arrivée au village d’enfants, dans quelques jours, tu verras, leurs visages seront plus détendus. Leurs nouveaux petits amis seront là autant que les grands pour les entourer et leur donner ou redonner le sourire !
Car le village d’enfants de Grasi en Lettonie est “l’orphelinat le plus souriant du monde !!!” Et je suis très fier de participer à cette ambiance on ne peut mieux constructive !!!!