Dans cette ambiance toute blanche, slalomant entre les congères parfois aussi hautes que la voiture, j’ai retrouvé mon petit monde du village d’enfants avec tous ces sourires épanouis qui commençaient à me manquer.
Mais parallèlement, j’ai aussi retrouvé mon bureau avec un tas de dossiers à traiter rapidement, notamment plusieurs projets de collaboration, d’échange, de jumelage…etc. avec la France.
Il y a aussi des dossiers administratifs lettons, moins marrants, que je dois péniblement déchiffrer avant d’essayer de les remplir sans faire trop de bêtises…(ça m’arrive…)
Fini de bavarder, j’attaque le chantier des dossiers avant d’aller faire le tour du propriétaire avec Normunds qui a plein de choses à me montrer à la ferme (où sont mes bottes, mes gants, mon écharpe, mon bonnet ?) et aussi Valerijs qui essaie de se dépatouiller avec la mécanique qui souffre du froid… Pour les animaux, avec Agnese, pas de problème ! Sauf les canalisations d’eau de l’écurie qui ont gelé et il faut donc galérer à coup de seau matin et soir. Je vais de ce pas commander un système électrique antigel…
Vis kartiba ! (tout va bien !)