Me voilà de nouveau au village d’enfants. Premier jour pour prendre la température: entre 0° et + 2,5°, c’est positif. J’ai retrouvé mon manteau, mon échappe, mes chaussures chaudes et mon gros pull, c’est le confort ! Pour le moment je fais l’impasse des gants.
Dès le matin, avec Normunds, Valerijs et notre nouveau Volontaire Joachim, nous avons fait le tour du propriétaire. Un état des lieux pour déterminer les urgences et la quantité de travaux à envisager pour ces prochaines semaines tant que les températures restent civilisées… et du boulot, il n’en manque pas !!!
Le plus grand plaisir, ce fut les retrouvailles avec les petits ! et Zani par-ci et Zani par là… Le BONHEUR !
Mais Christophe était aussi de retour ! Vite, allons lui faire la bise !
A klavas, notre pâtissier en herbe était à l’ouvrage. ça sentait bon dans la chaumière ! J’ai eu droit à une dégustation avant les autres ! je suis pistonné ici !
Et avant de rejoindre le bureau où une pile de dossiers et courriers m’attendait, juste une petite séance d’asinothérapie… avec, par dessus le marché, un grand '”Hi Han” de plaisir des retrouvailles de la part de Maria Luisa, ma thérapeute agréée. Si, si, elle me reconnait. Elle était entrain de paître et lorsque je l’ai appelée et elle est arrivée en courant.
La vie du journal redémarre peu à peu, mon appareil photo ne me quittera pas. Reprenons nos bonnes habitudes.