Plusieurs visites de Français à Grasi sont dues à mon blog. Il y a déjà quelques années que le phénomène se remarque mais cet été est particulièrement riche en ce sens, le processus s’accélèrerait-il ? Qui a dit qu’Internet était virtuel ?
Je cite souvent les personnes qui viennent jusqu’à Grasi car mon blog est avant tout un journal mais je n’ai pas encore parlé de cette famille française, anonyme mais elle se reconnaîtra et/ou se fera connaître ! qui est arrivée à Grasi samedi ou dimanche dernier. Je n’étais malheureusement pas là. Christophe l’a accueillie et ils ont demandé: C’est bien ici la ferme du paysan du Gers ?
Hier soir Dominique, prof d’anglais à Tours est arrivée à l’hôtel du manoir de Grasi. Elle connaissait tout, reconnaissait les lieux, les enfants du village… Tout ça parce qu’elle aime depuis longtemps les Pays Baltes et bien entendu lorsqu’on tape Lettonie sur Google ou d’autres moteurs de recherche dans n’importe quelle langue, même le chinois, on tombe automatiquement sur mon blog, depuis le temps que j’écris des âneries tous les soirs pour combler ma solitude…
Dominique lit régulièrement mon journal depuis ses débuts, depuis mars 2005. Il est vrai que j’ai pu discuter un peu avec elle et j’ai retrouvé des sensibilités similaires aux miennes, cela me rassure, m’encourage. Il en était de même avec la famille de Christelle de Nantes qui était là avant-hier comme avec bien d’autres… Donc toutes ces personnes sont sensibles à ce qui se passe au village d’enfants de Grasi pour faire un tel déplacement dans cette jungle hostile!
Alors puisque la pompe est amorcée, nous vous attendons toutes et tous à Grasi là où s’arrête le bitume et même plus loin, dans la clairière de l’immense forêt où seuls les druides, les loups, les ours, les élans, les cigognes et les ondes positives retrouvent leur chemin sans se perdre. Venez capter ces ondes avec nous, mais pas tous à la fois, d’après mon compteur il vaut mieux prévoir de se répartir en plusieurs groupes, on n’a que 30 lits à l’hôtel !!!!
La photo de ce soir: au petit restaurant Kuilis de Cesvaine à deux pas du château et de ma soviet-résidence: Dominique de Tours, Sandra de Grasi, Marilyn de L’Isle Jourdain et Es (moi en letton) de je ne sais plus trop où.