Une semaine à la course et ce n’est pas terminé. Je rentre en Lettonie ce vendredi avec Yves de Sabaillan qui vient m’aider 15 jours pour canaliser l’énergie de 25 jeunes Volontaires internationaux qui arrivent ce week end à Grasi.
Le séjour en France ? Juste quelques photos. Si j’ai du temps je développerais plus tard…
Anniversaire…
Festi’drôles à Simorre, la fête des enfants où j’étais bénévole pour le Musée Paysan d’Emile
Et un autre jour la rencontre avec l’association “Toulouse-Grasi” qui nous sponsorise pour l’achat d’un petit tracteur… Et j’en profitais pour faire une bise à Kloé, une petite protégée du village d’enfants de Grasi actuellement en vacances d’été en famille d’accueil à Cadours. Il lui tardait de replonger dans la piscine.
Et puis il y eut la journée “Pyrénées” avec mes amis Tchèques venus quelques jours dans le Gers. J’ai fait le guide. Le circuit commençait par Lourdes, puis les Grottes de Médous, le Col d’Aspin, St Lary Soulan, Azet et retour par Val Louron…Oufffff !
Oh, une grenouille ! Oh un Zétor ! reconnurent les Tchèques (Les tracteurs Zétor sont fabriqués en république Tchèque)
Un au revoir au petit village d’Azet que je connais et que j’aime depuis ma plus tendre enfance…
J’y avais été en colo, puis plus tard avec nos enfants en camping tout au fond de cette petite vallée dont je tairai le nom pour en garder le secret (dernière photo). Ce fut une belle journée franco-tchèque.