Cadours… J’ai tant de souvenirs d’enfance à Cadours… Que des bons souvenirs… Les marchés à l’ail tressé ou à la volaille le mercredi, mes vacances à la villa St Jean avec mes cousines et cousins, ma carabine à flèche achetée chez Omer Escarré, les messes basses de 8h du matin où j’étais quelques fois enfant de cœur avec l’aube bleue, lorsque mon papa était maire de Bellegarde Ste Marie et que nous avions des places réservées sur les gradins d’honneur du circuit automobile le premier dimanche de septembre… Et je ne peux énumérer tout… Tout se bouscule tout à coup dans ma petite cervelle sous ma chevelure grisonnante (Hum, plus que grisonnante…). Des souvenirs qui ressurgissent ce lendemain de fête. Car pour moi, hier soir ce fut une petite fête intériorisée, sans doute insoupçonnable du public qui était avec moi dans l’ambiance chaleureuse de la mairie de Cadours. Une petite fête de retrouver tant de souvenirs… Et face à moi tout ce public d’ami(e)s qui peut-être ne soupçonnaient même pas être de mes amis ? Il y avait aussi mes cousines et tante, tout un réseau nouveau et influent qui entre désormais dans ma vie lettone, qui a démontré sa volonté de participer à ce fantastique élan de solidarité pour le village d’enfants de Grasi où j’ai la chance de représenter Midi-Pyrénées et son naturel souriant et généreux… bref, hier soir, j’étais bien chez moi à Cadours…
Cadours est maintenant un repère pour Kloé, une de nos enfants de Grasi qui retrouvera chaque été sa “famille de France”.Christine, Didier et leurs enfants…
Merci à la mairie de Cadours qui était très bien représentée, au Syndicat d’initiative, aux correspondants des journaux locaux, à tous les participants et bien entendu à ma cousine Christine qui était à l’origine de cet évènement ! Même l’association Toulouse-Grasi avait fait le déplacement pour annoncer tout haut que leur projet ne s’arrêtait pas à la cité de Toulouse mais à toute sa grande région !
Ce matin j’ai reçu un message encourageant de Cadours: “Lorsque tu reviendras en France, nous organiserons une grande rencontre !” Bien noté, alors à bientôt !