Je suis malade. La bronchite du printemps… Eh, oui, il fallait bien que ça m’arrive ! A force de côtoyer des Lettons qui toussent à rendre l’âme, ils m’ont refilé leur saleté de bronchite lettone ! Elle a eu raison de mes anticorps gascons… Je vais essayer de m’en débarrasser avec la méthode lettone…
Pendant que le soleil brillait et faisait fondre la neige à vue d’œil, je me terrais dans mon bureau, recherchant quelques calories en fignolant le projet de voyage pour le groupe de Simorre qui doit venir en juin. Je leur ai concocté un séjour qu’ils apprécieront, j’en suis sûr !
Mais il me tardait de rentrer vite dans mon soviet-appartement pour me soigner. En Lettonie, il n’y a pas de secret de la chimie industrielle pour se soigner, on fait appel à la chimie naturelle de “Mamma Daba” Maman Nature. Cette Teija spéciale bronchite, n’est pas du thé mais de la tisane avec tout un mélange de plantes et d’écorces. Elle m’a été prescrite par ma médecin préférée, je lui fais confiance, j’aime cette Teja qui a la senteur des sous-bois après la fonte des neiges… On verra si demain ça va mieux ? Il y a des années que je n’ai pas pris un seul cachet et j’ai bien l’intention de continuer à combattre le mal letton par le remède letton.