Il a fait un grand soleil et les températures furent clémentes aujourd’hui. Rien à voir avec les –17 ou –20 d’hier. Sans doute l’ambiance chaleureuse qui m’attendait au village d’enfants n’y était pas étrangère.
Pour commencer: Balade dans les rues commerçantes du centre ville de Cesvaine.
Voici mon soviet-immeuble. les rues naturelles, garanties sans sel. Mais qu’importe, la Lettonie n’est pas la France…
Une tradition locale: le remorquage. Ici, nous reconnaîtrons Sandra ma directrice adjointe, toujours enthousiaste quoi qu’il arrive. La vieille Kangoo l’est moins… “C’est chaque matin comme ça !” Mais qu’importe, la Lettonie ce n’est pas la France: En route pour Grasi !
Berzi, c’est la maison de l’administration où se trouvent nos bureaux tous chauds, si on peut y arriver à temps… Mais en Lettonie, ce n’est pas comme en France, on ne se laisse pas abattre pour si peu.
La ferme sous son blanc manteau. mais aussi la Kangoo rouge qui a rendu l’âme. Elle attend désespérément un moteur de rechange, mais où le trouver dans cette neige qui cache tout, même la misère ?
Le manoir tout chaud s’en fume une en attendant le printemps…
Allons maintenant voir nos enfants. Suivons le guide.
Ici Oslejas ! Salut les filles !!!
Retrouvailles chaleureuses mais on ne verra pas tout le monde…
Ensuite, un petit bonjour du côté de Klavas.
Un petit bonjour à tous nos amis de la planète, dit Nikolas dans son langage à lui… Mais très vite voici le soleil couchant, il est 15 h…………….!
Et demain sera un autre jour blanc. Les Lettons sont content “Enfin un vrai hiver” disent-ils. Moi je dis “Patientons, après l’hiver viendra le printemps…”