Dernière soirée en France. Ce soir je suis à Toulouse, la ville rose. Demain midi, je mangerai à Riga ! Et tout recommence... Ou plutôt: Et tout continue !
Demain après-midi à Riga, rencontre avec Clémence, une jeune journaliste française qui s'intéresse à mes aventures hors des frontières de ma petite ferme des côteaux du Gers. Aventure ? est-ce le mot adapté ? Faut être un peu givré pour vivre en Lettonie là où s'arrête le bitume et même plus loin, où seules les cigognes retrouvent leur chemin sans se perdre, non ?
Mercredi, rencontre avec le puppet show de Riga. J'ai déjà envoyé le premier scénario que j'ai écrit pour ces marionnettes rigolottes. Faut-être un peu givré pour faire tout ça, non ? Comme si je n'avais pas pu resté en France sur ma ferme à me plaindre de la crise comme tout le monde ? En plus j'ai choisi le pays le plus en crise de toute l'Europe... Givré, il est complètement givré ce mec.
Mercredi soir, retour au village d'enfants. J'ai hâte de retrouver toute la grande famille de Grasi avec la nouvelle petite Kleopatra qui est arrivée ces derniers jours.
La vie est une fantastique Aventure, n'est-ce pas ? Faut pas le dire ? Faut se plaindre ? Ces sont les riches qui se plaignent, pas nous...
Ps: Oui, malgré tout, il y a quand même une chose importante dont je dois me plaindre. Je redoute de retrouver les patates à l'aneth après une cure gastronomique gasconne...