Christophe est actuellement très occupé en France. Alors nous aurons une petite pensée pour lui.
Cher Président Kristofs. Ici tout va bien si ce n'est le temps. On a repris les tenues d'hiver, il pleut, il fait froid. On hésite à rallumer les cheminées car il vaut mieux garder le bois pour l'hiver prochain (qui ne tardera pas........). Sinon, le chantier du toit de la ferme avance entre les averses, encore quelques jours de travail et nous pourrons commencer à ranger nos machines à l'abri. Le grillage a été livré mais pas les poteaux, on attend. Demain je prends une journée de congé pour aller voir mes amis Inta et Austris à Straupe près de Cèsis. Il y a tellement longtemps qu'ils m'attendent... il ne reste plus que quelques enfants à Grasi, Ils te saluent bien...
Et au fait, j'oubliais... Aleks en décapant la peinture pourrie de l'ancien magasin d'Omite Mara (la femme de Hans, l'homme qui a vu apparaître la Dame Blanche le 8 novembre 1958 sous le vieux chêne qui fait l'angle de la forêt de la colline de l'ours) a découvert de l'art soviétique discrètement caché... Une colombe blanche. Symbole de la liberté espérée ?
Le voilà, le bon vieux chêne qui fait l'angle de la forêt de la colline de l'ours. C'est sur la branche de droite que Hans, le mari de Mara, dit avoir vu Liva Ozola, la dame Blanche sur une balançoire. Il raconta tout à Ivars, le pasteur luthérien de l'époque.