La pluie fait des claquettes et n'en finit pas. Mais je ne me laisserai pas gagner par le pessimiste inné des paysans qui râlent systématiquement contre les éléments. Lorsqu'il fait sec, ils voudraient de la pluie et lorsque la pluie arrive enfin, ils disent: "Maintenant que le temps est détraqué, ça ne s'arrêtera plus. Y en a marre de ce temps !". Ben non... I'm singing in the rain !
Qu'est ce que je fais là ? Entre deux averses et en attendant le retour du soleil, je prépare la jolie faucheuse Fella, jaune comme ma Kangoo provisoire et rouge comme la Kangoo rouge de Sandra toute rouge en panne (c'est la kangoo rouge qui est en panne, pas Sandra...). Pour la première fois depuis 4 ans, je vais pouvoir faucher à la bonne période !!! Chic, Chic alors !!! Nous dépendions du bon vouloir d'un entrepreneur qui venait faucher en septembre alors que l'herbe était déjà sèche sur pied. La meilleure période étant ici entre la Saint Jean et la mi-juillet. J'y croyais plus...
La Princesse Eilidh d'Edimbourg connaît bien la douche écossaise ! Qu'il y ait du froid, du vent, du brouillard ou de la pluie, elle dit en souriant : "Like Scotland..." (comme en Ecosse...). Prévoyante, elle a toujours son parapluie sous la main. Eilidh, à gauche sur la photo et la valeureuse Mousquetaire d'Auch Valérie à droite, accueillait aujourd'hui une nouvelle Volontaire arrivée tout droit des United States, La Reine Sarah. Ne t'y méprends pas, il ne s'agit pas d'une jeune étudiante, elle pourrait nous en apprendre ! Elle est prof de psychologie dans une université et tu peux toujours essayer de lui courir derrière, comme l'eau vive, jamais, jamais, tu ne la rattraperas: Elle est marathonienne ! Sarah, You are welcome in EU, in LV, in Grasi, in the rain like Scotland !!!
Vue depuis la fenêtre de ma cuisine ce soir, Raina iela (rue Rainis), l'eau vive court comme un ruisseau... Jamais, Jamais, vous ne la rattraperez !!!