La Région de Madona a disparue de la carte. Nous parlerons plus tard de la nouvelle région qui se construit mais tout d'abord terminons-en avec celle-ci.
Voici donc les photos promises de la grand messe de vendredi où nous étions conviés avec Sandra, notre directrice adjointe. Elle servit d'interprète pour la délégation du jumelage de la ville de Coulaines près du Mans, dans la Sarthe. Ville française qui depuis longtemps aide financièrement le village d'enfants. Les délégations de tous les autres jumelages étaient là: Suède, Allemagne, Estonie, Lituanie et Russie.Et ces festivités durèrent plus de 4 heures ! Heureusement que nous étions assis !
C'est le Maire et Président de Région Andris Celapiters qui ouvrit les festivités devant quelques 200 personnes qui défilèrent tour à tour sur l'estrade. qui une administration, qui des élus, qui des présidents d'associations... sauf moi, l'étranger. Mais Sandra au micro, interprète de l'adjoint au maire de Coulaines ne manqua pas de faire remarquer que Grasi était bien présent au niveau régional. La Région ne nous oubliait pas non plus, mais celle qui la remplacera sera-t-elle aussi proche de nos préoccupations ? Nous l'espérons.
La délégation de Coulaines était dans la salle. la veille elle était avec nous à Grasi entrain de prendre le soleil sur la terrasse.
Il y eut aussi de la gaieté avec des danses, des chants et de la musique. Tout ceci avait été bien orchestré.
Et tout se termina avec un buffet bien garni et les dernières photos. Sandra en compagnie des Français et de l'ancien Président de Région.