Il faut que je m'y remette, on me réclame de tous les coins de la planète ! Mon journal est en phase de repos ces temps-ci: de quotidien, il devient hebdomadaire... Sur les beaux coteaux du Gers avec les Pyrénées pour horizon, les ondes négatives de la société artificielle entrain de s'écrouler sont brouillées (gérées ?) par le rythme biologique de la Nature qui reprend ses droits et de ce fait, Internet marche seulement aux heures solaires, de 8h à 17h. Inadapté, mon propre rythme biologique me cause des soucis, il programme mon inspiration le soir, à l'heure où les flammes révélatrices crépitent dans la cheminée, mais à ces heures Internet "ADSL Orange" ne marche plus. Finalement, il y a moins de problèmes au fin fond de la Lettonie profonde où seules les cigognes (et Internet ?) retrouvent leur chemin sans se perdre.
Quoi de neuf ? Dans le Gers en Gascogne on attend désespérément le beau temps pour terminer les semis de céréales d'automne. La météo se résume à pluie ou pluie, au choix. Peut-être les derniers soubresauts du trop plein d'hygrométrie provoqués par la fonte des Pôles ? Ensuite viendra le temps du Sahara, un beau cadeau pour les générations futures qui économiseront ainsi beaucoup d'énergies...
Quoi de neuf encore ? Powerpoint... Je fignole mon support de conférences, je vais devenir incollable sur la mise en page de Powerpoint. Trois thèmes y sont abordés:
- A la découverte de la Lettonie "Ma Lettonie à moi", rayonnant autour du manoir de Grasi: www.hotelgrasupils.lv
- Partager les sourires des Enfants de Grasi. www.capesperance.ublog.com
- La ferme pédagogique du Village d'Enfants de Grasi, du rêve à la réalité.
Marketing... Les ONG ont souvent pour habitude de monter le négatif des situations qu'elles ont à gérer. Et si au lieu on montrait le positif de ce qu'elles arrivent à réaliser grâce à l'aide précieuse de leurs donateurs ? C'est ma philosophie... Peut-être que je me trompe ? J'ai quand même envie de faire partager ma vision positive de l'orphelinat pilote pour lequel, avec nombre d'entre-vous, j'ai la chance de m'investir depuis plusieurs années. Restons vigilants, il ne faut surtout pas s'endormir sur ses lauriers, le concept semble bon mais il demande beaucoup d'énergie, d'attention et d'Amour pour le continuer et aussi le développer ailleurs. Non, nous ne sommes pas arrivés.
Les conférences en France.
J'ai encore des dates disponibles ! je suis en France une bonne partie de l'hiver, n'hésite pas à me contacter. Les conférences que je donne dans le Sud-Ouest sont gratuites ! Si tu n'as pas mes coordonnées, laisse un message en bas de cette page en cliquant sur "Commentaires".
Journal précédent en langue lettone.
Ps: Pour ceux qui n'ont rien compris au journal précédent, il s'agit de la traduction d'un de mes textes hommage à la culture lettone "La Femme Lettone est l'Avenir de l'Homme". Marika qui a réalisé cette traduction "pour le plaisir" est une de mes anciennes élèves du cours de français du lycée de Madona. Merci Marika ! J'ai déjà reçu pas mal de remerciements de la part de Lettones comme par exemple ce petit message sur "draugiem.lv":
"Wow, your work is amazing
It so nice to read something like that about my country. Ok, I already know the things about you write, but ..Its big worth!
Respect! Your work is really touching and your opinion is philosophical Your point of view is abundant and fair presentation. I like it!
But how you know that at the momemnt Latvia have hard times and difficulties in economic situation, politics.
But I really will suffer it all and good times will come. Just hard work, patience (...)
Good luck for You!
and when will U come back to LV ?"