Réchauffement de la planète lettone. Aujourd'hui on a vu le soleil et même on a pu enlever un des pulls ! Même les Gersois ont trouvé qu'il faisait bon. Ce matin, en faisant le tour du propriétaire, Dominique en bon paysan, a voulu essayer de comprendre comment fonctionnait l'agriculture lettone... Au ralenti, elle fonctionne au ralenti et même elle régresse à cause de la technocratie européenne des tours de verre bleuté qui essaie de lui infliger les mêmes normes aberrantes que chez nous. Finalement le pays qui était autonome en production laitière retournera bientôt à la friche et au chômage pour ceux qui transformaient la matière première. Peut-être iront-ils chercher du travail à l'étranger ?
A part ça tout va bien. Genadjis a entamé l'immense tas de bois pour chauffer le manoir. Le soir, en revenant de l'école, Martins l'aide. De quoi se réchauffer durant les 6 ou 7 mois d'hiver ! Babouchka, elle, revit. Elle passait son temps à regarder les tomates qui essayaient de mûrir dans la serre. Là, elle a abdiqué et préfère jouer avec le chien.
cet après-midi, alors que les Gersois étaient partis à la chasse avec Armands (et Normunds pour interprète) j'ai pu me réchauffer un peu en continuant un des chantiers inachevé de l'été. Puis les enfants revinrent de l'école.
"Zani, je t'ai ramené une pomme !" me dit Kristine en français ! Ensuite vint le temps des jeux avec Robert II d'Angleterre qui nous quitte demain...
Bon, maintenant je te quitte, je suis invité avec les chasseurs pour un barbecue sur le bord du lac chez Armands.