Bonjour, Jean.
Je voudrais vous remercier pour la possibilité de lire votre essai « Contes, Comtes et Comptes Gascons, Plaidoyer pour la réintroduction de l'Homme dans la Nature". Vos penses à propos de la place de l’Homme dans la Nature sont très proches des miennes. Je partage vos soucies et j’éprouve l’erreur quand j’appris l’information suivante d’expériences génétiques, des toutes moyennes de lutte contre la production propre ou des permissions d’élargir l’espace de l’alimentaire modifie.
A mon avis, tout ce que passe actuellement dans le Monde corresponde beaucoup à une théorie de la fin de notre civilisation technocratique qui est 5-me. La 6-me civilisation d’esprit la changera… Dans le cas meilleur… Et peut être que vous, Jean, etait un des représentants de la 6-me… ?
Je voudrais exprimer une idée plus. C’est probablement, que l’espace des idées dans les cultures française et russe est commune. En lisant l’extrais au sujet de rêve du couple de dinosaures je pensais « Que ce que ça me rappelle ? ». Et dans l’autre instant je me suis souvenu…C’est proche du sujet sarcastique d’une nouvelle (« Les oeufs de la destinée ») d’écrivain russe Mikhaïl Boulgakov qui est très connu. On a peut dire qu’il était le dernier écrivain de belle lettre russe classique (j’aime beaucoup leur roman principal « Le Maître et Marguerite »).
Vois là, une annotation de cette nouvelle en français pour comprendre ma pense.
http://paulailleurs.blogspot.com/2005/10/un-beau-dimanche-avec-mikhail-bulgakov.html
J’ai essaye trouver le texte de nouvelle dans l’Internet pour vous, mais sans succès. Pour tout cas je vous envoie le texte en anglais. Peut être, vous lisez en anglais ?
http://lib.ru/BULGAKOW/eggs_engl.txt
J’ai pensé qu’on peut être intéressaient pour vous ces parallèles. Pas actuellement…, mais plus tard probablement, parce que, comme je vois, tous vos jours sont bien remplis. Je suis au courant que tous travaux de votre projet s’avancent très efficacement.
Bons succès à vous, Jean, a Robert et toute l’équipe !
Amicalement, Votre amie XXXX
Réponse: Merci chère amie pour votre lettre qui restera anonyme mais permettez-moi de la publier. Voici donc le texte en question que j'ai écrit en 1998