Objet: La gratitude d'"Une Lettone" pour week-end de "l'immersion"
Bonjour, Jean,
(Me permettez-vous de vous appeler comme ça, s’il vous plait ?)
Avant tout, je vous voudrais remercier de cet accueil chaleureux que vous nous avez donné avec M. Christopher Alexander pendant ce week-end formidable. J'ai plongé effectivement dans l'hospitalité française et je m'y suis baignée pendant tous ces jours inoubliables. C’était vraiment « l’immersion » superbe.
En plus, je voudrais vous remercier pour la possibilité de lire votre blog. Il fait remarquer que votre « Journal d’un paysan de Gers » me plait beaucoup par son style de la vivacité et la facilité. Vos notes ont provoqué en moi une association (je ne connais pas pourquoi…) avec les « Notes du chasseur » du Tourgenev - un écrivain russe très connu (y compris en France) qui est un classique de la littérature russe. À mon avis vous devriez penser à la possibilité de les publier pas seulement en moyen électronique.
En fin, je voudrais demander votre permission remettre à mes amis et familiers l'adresse de votre blog « Journal d’un paysan du Gers … » qui donne la représentation de votre projet remarquable, les problèmes et le plus l'essentiel - sur la personnalité de son auteur pas ordinaire.
(...)
Avec un grand respect et le souhait du succès dans votre affaire tellement difficile ainsi que la bonne santé et la joie dans l'acquisition de la tâche livrée.
"Une Lettone"
P.S. Pardonnez, s'il vous plait, Monsieur, mes fautes en français
Voir les journaux de samedi et dimanche dernier. Merci à toutes celles qui nous ont envoyé des messages plus sympas les uns que les autres ! Cela incitera les (gentils) organisateurs du Centre Culturel Français de Riga à renouveler souvent l'opération à Grasi !!! Et nous élargissons ainsi peu à peu notre champ d'amitié à toute la Lettonie francophone et francophile!