Saule (La soleil) a fait son apparition ce matin alors qu'on ne l'attendait plus. Mais on ne lui a fait aucun reproche, nous l'avons même remerciée d'être enfin revenue pour nous redonner l'énergie nécessaire à la reprise des grands chantiers. Mais pas avant que je ne sois allé faire un petit tour en France la semaine prochaine.
En plus de la soleil, c'est notre sain patron Christophe qui est revenu de France hier soir. Il a fait le plein d'énergie lors des diverses rencontres qu'il a pu avoir durant son séjour. Et le point d'orgue fut l'assemblée générale de l'Association "Cap Espérance" sans qui "Le village d'enfants de Grasi" n'existerait pas.
Et les évènements se bousculant avec l'arrivée de "Pavasari" le printemps, ce sont aussi les anniversaires qui continuent de défiler en Lettonie et particulièrement à Grasi. Aujourd'hui c'était au tour de Normunds qui fêtait ses 20 ans ! A l'heure du café, il eut droit aux éloges habituelles, au gâteau et aussi aux cadeaux, par exemple, un gadget anti-stress que tous les participants eurent le privilège de tester.
Mais le meilleur des anti-stress naturel et gratuit chassant l'hiver reste sans aucun doute "Saule". Ce soir je l'ai poursuivie pour assister à son coucher, c'était beau mais difficile de reproduire l'atmosphère qui se dégage dans ces moments là.
Oui, si la Lettonie divinise la soleil, je comprends bien pourquoi. Les canards et tous les oiseaux qui chantaient étaient aussi entrain de la remercier d'être là et surtout qu'elle revienne demain !
Merci à ceux qui m'envoient régulièrement des petits messages ou des commentaires sur le blog. J'en ai choisi un aujourd'hui qui est arrivé de Bretagne par e-mail, en voici un extrait:
"Je viens de passer une semaine en Lettonie je n’avais pas pris le temps de lire votre blog. Rattrapage donc et suite à votre article sur ‘la prise en otage des agriculteurs’ je me permets de renchérir que : sans une réelle prise de conscience de ceux qui acceptent de bouffer de la "m..." bon marché, on va droit dans le mur. Notre monde est construit sur la recherche effrénée du profit et ceux qui en bénéficient ne s'arrêteront pas sans un signal fort. Je suis complètement d'accord avec vous et je ferai tout pour que mes enfants puissent accéder à un potager, verger voir un poulailler, (...) Nous aurions énormément de plaisir à vous rencontrer et à découvrir vos activités en arrivant en Lettonie en mai. A bientôt donc et continuez à alimenter (en bio) votre excellent blog , le seul que je lise régulièrement." Ulrich.
Les poèmes sont extraits du livre des "Daïnas" de "Nadine Vitols Dixon" aux éditions "L'Archange Minotaure"