Ce dimanche soir est un peu triste comme tous les dimanches soir et en plus, le temps est de la partie. Alors essayons de positiver. En fait, il se passe toujours pleins de choses intéressantes et positives à Grasi qui font oublier tout ce qui ne pourrait pas aller.
Vendredi nous avons accueilli pour quelques jours une délégation de l'association française Solidarité-Lettonie qui ne fait que loger au manoir de Grasu Pils. Durant la journée elle sillonne le pays. Sept personnes vont à la rencontre des enfants lettons qui sont reçus chaque été par des familles d'accueil françaises. Une grande organisation de familles bénévoles qui oeuvre depuis plusieurs années pour donner un peu de soleil dans le coeur des enfants choisis parmis les plus pauvres, orphelins ou pas. Nous en reparlerons car ils sont là pour 8 jours.
En arrivant ils ont souhaité découvrir le village d'enfants. Je les accompagnais chez les plus petits qui reçurent des petits cadeaux venus de France. On avait pensé à eux.
Christelle qui était parmi nous depuis vendredi soir a regagné Riga cet après midi par le bus de 14h30. Christelle est une lycéennne de Nantes qui a choisi de suivre une année scolaire à l'étranger. Elle est artiste et la Lettonie l'a attirée pour ça. Elle suit des cours (en letton s'il vous plait !) à l'école d'art Janis Rozentals Vidusskola. Elle est accueillie dans une famille lettone grâce à l'organisation internationale YFU. C'est la même organisation qui avait permis à Zane de Liezere d'aller une année au lycée de Fumel dans le Lot et Garonne. Bravo Christelle ! Sacrée Aventurière ! Bien sûr, lorsqu'on découvre Grasi, le prochain projet c'est d'y revenir. Fin mai, nous t'attendons donc !
Au fait, tu as oublié ton appareil photo ici ! Et alors, ton blog ? Comment vas-tu pouvoir parler de ton week end historique à Grasi ? Ils sont distraits ces Français ! à bientôt !