Presqu'en direct, voici le premières photos de la cérémonie du baptême de quatre enfants âgés de 8 et 9 ans. C'était il y a moins de deux heures dans la petite chapelle du manoir de Grasi. Il n'y avait pas foule, juste les parrains et marraines et deux amies. De toute façon il ne contient que 10 chaises dans la chapelle !
Les enfants qui avaient demandé à être bâptisés ont vécu la cérémonie avec une certaine émotion (et moi aussi). Je suis très fier d'être le parrain de Kristine. Bon, pour l'instant c'est un peu difficile de faire de grands dialogues tous les deux mais depuis que je vis dans une telle ambiance, j'ai appris que les mots n'étaient pas important, ce ne sont que des mots. Souvent un regard en dit bien plus long ! Mais pour les mots il ne faut pas s'inquiéter, cet été elle ira en France pour deux mois et saura parler notre langue. les Lettones sont étonnantes pour ça ! Est-ce parce qu'elles se nourrissent de baies sauvages qui n'existent pas ailleurs ? Mais ce petit peuple est doté d'une mémoire exceptionnelle, surtout les femmes... Si tu ne connais pas le peuple des "Lettones des forêts", découvre-le en lisant ou relisant le dossier publié dans mon journal le 23 mars "La Femme Lettone est l'Avenir de l'Homme", c'est quand même plus prometteur que "le monde selon monsanto" (où volontairement je ne mets pas de majuscule). Où je m'embarque ? Je parlais du baptême... Pardon.
Maris, notre curé de Cesvaine revenait d'un voyage en Terre Sainte, l'air reposé comme un Bienheureux. Après la cérémonie il me parla de ses impressions très fortes mais aussi des barrages douaniers extraordinaires.
Mais la fête c'était aussi le petit goûter avec le gros gâteau très bon qui avait été fait par notre cuisinière Gita qui n'arrête pas de nous épater ! J'oubliais déjà qu'avant le baptême il y avait l'anniversaire d"Alina, 7 ans ! Et dans une demi-heure je dois aller à celui de Sanita mais je m'éclipserai vite pour rejoindre mon bus pour Riga. Et la fête continue !!!