Un jour tranquille (trop ?). Le temps n'incite pas à l'enthousiasme mais plutôt à la rêverie. Je suis quand même satisfait d'avoir enfin fini de copier-coller tout mon journal depuis le début le 24 mars 2005 jusqu'à fin septembre 2007 où Ublog annonçait l'arrêt prochain de ses services. Pour ne pas tout perdre, soit 1256 articles et 8292 photos, j'ai stocké tout cela sur un cd. On verra plus tard comment le remettre en circulation.
Les grands enfants travaillaient au ramassage des feuilles mortes pour le simple plaisir de pouvoir conduire le tracteur pour aller vider la remorque. J'ai aussi, quand j'avais leur âge, rêvé de piloter ces engins qui par la suite me démolirent le dos . C'est une autre histoire.
Mais en passant près du manoir quelques notes de piano attirèrent mon attention. Discrètement j'entrouvais la porte du grand salon... Mircea, notre virtuose-maison, était entrain de donner le premier cours à... comment s'appellent-elles au fait ? Attend, je vais chercher la feuille des prénoms. Alors il s'agit de Madara la plus grande et Eleonora ! oui, c'est bien ça. Elles ne paraissaient pas si stressées que ça pour une première leçon. Ce n'est pas comme le jour de la rentrée scolaire...
Et je suis rentré chez moi de bonne heure, vers 17h, alors que le jour commençait à baisser. Il a pourtant fait soleil aujourd'hui. Dans un mois il fera déjà bien nuit à cette heure-ci. Je vais maintenant jeter un coup d'oeil aux infos sur Internet. Je ne suis au courant de rien. Ce n'est pas plus mal... Si c'est pour prendre parti aux grands mensonges dont on nous inonde. Après avoir fini de décimer la population irakienne on va maintenant s'attaquer aux Iraniens qui ont le malheur de possèder du pétrole eux aussi. Ouf ! Heureusement il n'y en a pas dans les pays de l'Est !
Quoiqu'il y aurait bien tout ce qu'il faut sur le territoire russe pour attirer des convoitises, mais inaccessible comme les raisins de la fable de La Fontaine "Le renard et les raisins". On dira que c'est le gaz russe qui put !
Personne n'y touchera ! Le trésor est bien gardé. Il vaut mieux donc ne pas s'y intéresser de trop près, Sinon !
Il y aurait bien les bio-énergies qui pourraient moins polluer et redistribuer les richesses plus équitablement ? Mais on a trouvé un bon alibi. Si on cultive du biocaburant nous manquerons de surfaces pour l'alimentation humaine ! Hé oui, ils sont forts ! vous n'aviez pas pensé à ça vous ? bandes d'ignorants !
Oui, On arrive à faire croire cela au peuple alors qu'il y a 80% de la planète en friche et des milliards d'Hommes maintenus volontairement dans la misère pour qu'une poignée puissent s'enrichir. Le vrai et seul problème du développement de ces carburants verts,c'est que les bénéfices n'iraient pas dans les mêmes poches. Alors c'est pas du jeu... Même les états participent à discréditer ces énergies : "Et les taxes sur les carburants alors ? Alors on préfère casser la gueule à ceux qui détiennent les dernières pépites d'or noir pour leur piquer. Ces espèces d'écolos n'ont qu'à aller se faire voir ! Après nous le déluge !" Y-aura-il au autre Noé ? On s'en fout !