Que fêtait-on ce jour-là ? Les 20 ans du “projet Village d’Enfants” ? la rentrée ? le retour des quelques grands enfants ? la visite d’amis de Grasi ? l’anniversaire de Christophe le fondateur ? Oui et non à la fois…
Nous avons en quelques sortes expérimenté ce que nous souhaitons instituer à l’avenir comme une tradition: Un rassemblement qui aura lieu tous les 3 ou 4 ans avec la participation de tous les jeunes et anciens enfants, éducateurs et plus largement tous ceux qui contribuent et ont contribué à la construction et au bon fonctionnement du village d’enfants. Dans les photos qui suivent nous retrouvons quelques acteurs, anciens et nouveaux, petits et grands.
Tout commença par une petite cérémonie suivie de la photo de groupe. Puis, en courant sous les premières gouttes de l’orage qui s’annonçait, nous rejoignions la grande salle du manoir.
Suivez-moi, c’est par ici que la fête va se poursuivre !
Discours d’introduction de Sandra directrice du Village d’enfants, puis de Christophe président-fondateur de Cap Espérance. On retrace sommairement 20 ans de labeur… On se souvient qu’en regardant le plafond de cette salle, on voyait le ciel, la pluie, la neige… Qu’ici, grâce à quelques pionniers dont certains sont présents ce soir, débuta l’orphelinat qui quelques années plus tard, au fur et à mesure de la réhabilitation du hameau en ruine, devint le Village d’enfants actuel…
Puis comme l’exige l’incontournable tradition lettone, vint le temps des éloges et des fleurs…
Tout ça c’est bien beau mais nous, on a faim !
Quelle joie de se retrouver, de connaître les pionniers ou les petits nouveaux !!! Merci à tous les participants et que cela donne envie aux absents d’être là pour la prochaine édition, dans 3 ou 4 ans ! Nous préviendrons à l’avance.