J’ai 4 ans et je suis arrivé au village d’enfants depuis quelques jours mais ne soyez pas triste, je suis heureux ici, je me sens déjà chez moi, tout le monde est si à l’écoute, si prévenant à mon égard… Et puis quelle chance de vivre dans la nature !
Les premiers jours j’avais besoin de me familiariser avec mon nouvel environnement, ma nouvelle famille, j’étais un peu inquiet (au centre de la première photo ci-dessous), mais très vite j’ai pris confiance en constatant qu’ici on ne me voulait que du bien !!!
Et je suis maintenant aussi souriant que mes petits amis !
Peut-être n’en suis-je pas encore totalement conscient mais dans le malheur qui m’a séparé de mes parents, j’ai beaucoup de chance de pouvoir vivre et grandir ici, au village d’enfants de Grasi.
Pendant que je m’amuse avec ceux de mon âge, les plus grands jouent au foot ou préparent du bois pour l’hiver…
L’automne letton respecte bien le calendrier, l’hiver ne tardera pas…
Le rédacteur reprend la parole: Chaque fois que je m’attarde du côté des maisons d’enfants, j’ai droit à la petite crise de notre petit dernier… Il refuse que je parte… “Zani, je veux venir en voiture avec toi, pourquoi tu ne restes pas ici jouer avec moi ?”
Mais je dois faire le taxi pour les éducatrices qui se remplacent à 15h. Il est l’heure d’aller chercher Dzintra à Cesvaine. Je reviendrai, promis ! A 15h. Aurais-je encore droit à une petite larme ?