Avant la crise économique qui débuta en 2008, qui devait paraît-il s’estomper rapidement (???), ce genre de week-end agité était assez fréquent au manoir de Grasi.
Comme les bénéfices de l’activité hôtelière sont destinés au village d’enfants, nous étions confiants et nous étions fier d’avoir en plus créé de l’emploi localement. Toute la belle saison, presque chaque week-end nous avions des mariages qui faisaient une bonne partie de notre chiffre d’affaire de l’année. Mais la crise des spéculateurs est arrivée jusqu’au fin fond de la Lettonie profonde, au pays des loups, des élans et des cigognes et tout s’arrêta net… deux ou trois ans sans un seul mariage.
Restons confiants… de temps en temps, peut-être parce que nos tarifs sont maintenant parmi les plus bas de Lettonie pour un hôtel***, la vie revient. Comme ce week-end par exemple… Mais la crise étant loin d’être terminée, les clients lettons ne sont plus de la classe moyenne comme avant…
Pour ceux qui souhaitent un mariage religieux, nous avons notre belle petite chapelle au village, le curé est à 15mn en VTT, on peut aussi trouver notre maire Vilnis dans son rucher, il se fera un plaisir de vous unir ! Et pour la lune de miel, pas de souci, il est apiculteur.
En semaine aussi, à cette saison, il y a de l’animation… Les clients sont ravis, étonnés de trouver autant de confort et de raffinement dans la clairière de la forêt immense, là où s’arrête le bitume et même plus loin. Quelques Français aussi !!! Booking.com