Alors que le printemps s’installait timidement en Lettonie (avec toujours un mois de retard par rapport à la France), que les cigognes et les grues commençaient à conter fleurette … une vague de chaleur remonta de Cadours (près de Toulouse) jusqu’au village d’enfants de Grasi !
A cette saison c’est la période des anniversaires, les Lettons étant comme chacun le sait, cyclés au rythme de la nature. L’anniversaire de Kleo, ne dérogeant pas à la règle, fut bien plus mouvementé que d’habitude, ce fut carrément pastegums (la surprise) de l’année ! Profitant des vacances de Pâques, sa famille d’accueil française avait décidé de venir à cette occasion sans que l’intéressée fut mise au courant ! Et comme sa famille fait partie de la mienne, je fus chargé de mission pour annoncer quelques jours avant: Kleo, samedi un grande surprise t’attend !
Et pour une surprise, ce fut une surprise !
Après cet évènement qui se prolongea quelques jours, depuis jeudi matin la vie pré-printanière a repris son cours normal à Cesvaine, la glace continue de fondre, les températures restent positives, autant que le cœur réchauffé de notre petite protégée trilingue du haut de ses 10 ans !