Même en été, la vie continue au village d’enfants. Bien sur il y a toutes les activités avec les volontaires mais aussi des visiteurs ou des enfants qui reviennent après quelques vacances.
Des visiteurs ? Nos amis Eveline et Jean Louis LE PRÊTRE sont revenus un de ces dimanches derniers. Jean Louis est directeur de l’Institut Français (Centre Culturel) de l’Ambassade de France à Riga mais il termine sa mission au 31 août, alors avant son départ à la retraite il a fait un saut à Grasi avec son épouse pour nous dire un petit au revoir. Petit au revoir car nous aurons d’autres occasions amicales de nous rencontrer à nouveau avant et après leur départ !
Et puis ces jours ci c’était Ilze, Louis et leur petit Mattias qui sont venus de Paris pour quelques jours de vacances en Lettonie. Louis participe à l’association Cap Espérance de Paris qui œuvre pour le village d’enfants de Grasi depuis sa création. Cap Espérance, 15 rue Van Loo, 75016 Paris.
Hier nos petits derniers qui n’avaient pas encore de famille d’accueil sont revenus de vacances de chez une de nos éducatrices. Ils reprennent possession des lieux, annonçant l’arrivée d’autres enfants dans les prochains jours.
Et aujourd’hui un de nos grands qui vient de terminer avec succès sa formation diplômante de cuisinier en France a remplacé au pied levé notre cuisinière absente. Un repas de fête sans aneth ! juste la mayonnaise loupée mais c’est la faute à la moutarde russe paraît-il ? Mais une mayonnaise faite à la main même loupée est meilleure que ces mayonnaises aux normes chimico-industrielles dont se gavent inconsciemment nos amis lettons