Peut-être les Lettons auraient préféré des patates bouillies parfumées à l’aneth et copieusement accompagnées de mayonnaise, alors pardonnez nous cette offense à la gastronomie lettone, ce n’est pas tous les jours…
Nos amis Landais de Mont de Marsan avaient pensé à nous et utilisé les 20kg alloués aux bagages en soute de leur avion pour nous apporter un peu de leur région Aquitaine-Gascogne.
Les préparatifs: même nos stagiaires aveyronnais et tarnais y participèrent…
Bon, en temps de carême ça fait un peu désordre, mais on avait un joker, une dérogation, étant donné qu’ici on fait pénitence tous les jours…
Des foies gras des Landes, des pâtés basques, des jambons de Bayonne, des fromages des Pyrénées de Barège (Midi-Pyrénées)… des pastis landais (tourte)
Et du Floc de Gascogne, du Pacherenc et plein de bons vins de Bordeaux…
Même pas un petit brin d’aneth ! Y a pas à dire, la Gascogne c’est le paradis, du moins pour les Gascons !
Et on a tout fini, même les magrets séchés… Irrésistible gastronomie gasconne !
Nos Landais nous on quitté ce matin. On a promis de se revoir, j’irai à nouveau donner une conférence à Mont de Marsan vers novembre pour en faire venir d’autres en Lettonie.
Et après la conférence ? Un petit en cas comme hier soir ? Mmm merci d’avance !
Merci à vous nos amis Landais de Mont de Marsan et bonne route, surtout attention au nid de cigognes, je veux dire aux nids de poules (au pluriel) !