“En avril ne te découvre pas d’un fil” mais +10° ça suffit pour faire fondre la neige et laisser réapparaître les nids de poules de l’automne précieusement conservés au frais durant l’interminable hiver (qui n’a peut-être pas dit son dernier mot ?).
Mon emploi du temps est tellement chargé qu’il ne me laisse guère de répits pour admirer nos belles pistes printanières et guetter le premier brin de verdure.
1. Mardi je suis invité comme intervenant lors d’un séminaire par une association nationale d’agriculture biologique lettone. Heureusement Zane sera là comme interprète. A noter que c’est la première fois que je me produis en milieu professionnel en Lettonie et j’en suis particulièrement heureux, c’est un moyen supplémentaire d’intégration pour moi et surtout pour le projet que je porte pour le village d’enfants. Une nouvelle coopération avec la France est déjà envisagée !
2. Vendredi soir je serai rue Vaugirard à Paris à l’Assemblée Générale de Cap Espérance pour présenter mon rapport annuel sur la ferme pédagogique et aussi sur les collaborations franco-lettones que j’essaie d’initier, d’entretenir et de développer…
3. Samedi après-midi, Paul et Etienne, deux étudiants de l’IUT Génie Civil de Toulouse-Rangueil, m’attendent à Riga. Je les accompagne à Graši pour un stage professionnel de plusieurs mois.
Et la vie continue ! Qui a dit qu’on s’ennuyait dans la Lettonie profonde là où s’arrête le bitume et même plus loin, où seules les cigognes, les hordes de loups et les ondes positives retrouvent leur chemin sans se perdre…?