Madame Keiko Osana est l’épouse de l’Ambassadeur du Japon en Lettonie. Elle est déjà venue deux fois au village d’enfants, elle adore la compagnie des enfants et cette semaine elle a proposé de leur apprendre à réaliser des “cocottes en papier”. Notre amie Aude est venue de Paris comme chaque année pour passer ses congés au milieu des enfants. Comme eux elle a été initiée à l’origami japonais!
Et moi alors ? J’aimerais aussi apprendre à faire des trucs en papier pour épater mes petites-filles ? Un petit chien japonais par exemple. A quoi reconnait-on un chien japonais ? Parce qu’il jappe au nez…
Madame Keiko Osana a réussi son projet, les enfants sont ravis et pas seulement les enfants ! Même Christophe notre directeur, Sandra notre directrice adjointe ou bien encore Regina ou Evita nos éducatrices sont maintenant des pros ! Ils peuvent vous réaliser un lapin, une grenouille ou même un millier de grues en moins de deux !
Durant cette journée au chaud (-25° au dehors) Madame Keiko Osana a aussi montré à nos enfants un petit film sur le Japon.
Des projets letton-nippons sont entrain de naître, notre village posé au milieu de la fantastique nature lettone est déjà prisé depuis plusieurs années au printemps par des ornithologues japonais, un échange qui pourrait se développer ?
あなたは恵子長名を氏ありがとうございます!