Pour 5 semaines pas de tout repos j’ai rejoint le Gers. Je devrais dire: j’ai rejoint la France, car durant mon séjour je vais courir d’un bout à l’autre de l’hexagone pour des conférences ou des réunions de travail.
Donc, hier après-midi je suis parti de Riga pour Toulouse via Francfort. Premier stress, le premier vol a été retardé de 30 mn. Théoriquement je loupais ma correspondance. Mais, le Bon Dieu était avec moi car le deuxième vol a eu aussi 30mn de retard… Donc tout s’est bien synchronisé et à 20h30 j’étais à Sabaillan dans les coteaux du Gers à table avec ma famille…
Je quittais provisoirement Balta Dama, Balta Latvija… la Blanche Lettonie…
Sur la cote lituanienne, nous apercevons la mer en partie gelée…
Sortis de l’ambiance cotonneuse de l’Allemagne, très vite nous nous rapprochons du plancher des vaches, des chaudes et polluantes lumières de la ville, nous voici déjà au dessus de la ville rose, Toulouse…
En quelques heures je suis passé de -30°c à +15°c !!! Quel choc ! Mais pas le temps de réaliser, déjà au petit jour je suis au bureau avec des dossiers européens très urgents à terminer. La technocratie qui essaie de nous gouverner marche au chronomètre, faut essayer de suivre…