A l’heure tardive où j’écris, je devrais dire: la fête c’est tout à l’heure. Car me voilà de nouveau à Grasi. Si j’ai fait tout ce chemin depuis le Gers pour revenir 3 jours en Lettonie, c’est bien parce que ma présence de paparazzi officiel du Village d’Enfants était indispensable. Nous verrons cela sur les prochains reportages.
Ce soir à l’aéroport de Riga j’accueillais donc les premiers invités, les plus éloignés aussi puisqu’ils arrivaient de France. Une délégation de Cap Espérance a fait le déplacement pour l’évènement. Sur les photos on peut reconnaître: Sylvie, Anne, Josette, Marie Laure, Dominique Pierre, Violijte, Michèle et Mircea. Il fallut en refaire une pour que j’y sois aussi.
Puis, en minibus, nous sommes rentrés à Grasi, la route était quand même bien enneigée et verglacée, mais on a roulé comme si rien n’était et on a même réussi à arriver jusqu’au manoir où nous logeons tous. Nous avons eu droit à la tisane du soir en compagnie de quelques grands revenus comme nous pour être là demain. Oui, oui, du coup je fais moi-aussi partie des invités et j’occupe la chambre n°11 avec wifi qui me permet de faire des heures supplémentaires sur internet. Bon, mais je ne vais pas tarder, mes paupières se laissent aller.