J’ai du quitter avec regrets celui de Sabaillan dans le Gers lorsque je suis venu en Lettonie puisque j’aurais été trop absent. Et puis j’avais décidé que puisqu’il n’y avait pas de femme au conseil municipal de mon village, il était de mon devoir de donner ma place à ma fille qui fut la première femme au conseil de l’histoire de Sabaillan sur Nature. Ah que les Français sont machos ! Ils devraient s’inspirer de l’ambiance lettone, ici pas besoin de quotas.
Ainsi cet après-midi le Conseil Municipal de Cesvaine se réunissait à Graši après un tour du propriétaire guidé par Sandra et Kristofs. C’est la deuxième année consécutive que l’évènement se produit et nous en sommes ravis, le village d’enfants se situe sur la commune de Cesvaine. Ainsi les élus peuvent se rendre compte in situ de l’évolution du hameau de Graši qui peu à peu élimine les séquelles de l’ère soviétique. Lorsque le village d’enfants a débuté sur les cendres de l’ancien sovkhoze, tout était en ruine. Il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes sur la bonne voie grâce à tous nos donateurs et sponsors ! Qu’ils en soient une nouvelle fois remerciés !
Du côté de Klavas, plusieurs enfants se préparent au départ en vacances, en France ou ailleurs. D’autres plus grands préfèrent travailler ici cet été, certains avec moi.
Mmmm !!! Que les œillets de Berzi embaument la Principauté en ce moment !
Plus loin à la ferme voisine ça sent la rose et le lilas…