En général le rythme biologique de la Lettonie a un mois de retard sur celui de la France. Ainsi, le muguet en Lettonie c’est plutôt le premier juin. Cette année nous avons eu droit à des chaleurs caniculaires durant les dernières semaines, sans doute pour cette raison le printemps s’est soudain accéléré et le premier muguet du bosquet entre le manoir et les maisons des enfants est arrivé à floraison hier. Aujourd’hui c’est la rechute des températures, il ne faisait plus que 10°… On a eu froid, il a fallu ressortir les pulls…
Aujourd’hui, lundi de la Pentecôte, n’était pas férié en Lettonie, alors ces photos datent d’hier. Nous avons testé les nouveaux jeux offerts par le Ministère des Affaires Etrangères Français par le biais de notre Ambassade de France en Lettonie. Quand je dis “nous”, il s’agit bien évidemment de nos enfants car ce genre de jeux me donnerait plutôt la tourniole que le sourire. Eux, ils aiment ça ! Merci la France, on t’aime bien à Grasi !
Merci aussi à l’Australie qui est souvent représentée par des Volontaires au village d’enfants. En ce moment c’est Amanda qui est là pour 8 jours encore, puis en Août ce sera le tour de Geneviève.
Un petit goûter était organisé en l’honneur de deux de nos enfants qui vont nous quitter prochainement…
Des copines de classe avaient aussi été invitées.
Ce soir nous avons installé “en plus”, le trampoline à Klavas et Camille s’est empressé de le tester avant la livraison aux enfants. Ok, Camille ? Ok, RAS !
Puis, “Zani, tu peux me regonfler le vélo ?”
Contrôle des (bonnes) notes par Sandra. Là, on ne rigole pas. Mais après pour détendre l’atmosphère, une photo avec Zani.
Zani c’est le parrain, il est trop cool, il sourit toujours…(D’après moi, il ne doit pas être Letton, il serait Latin que ça ne m’étonnerait pas…)